Je récupérai mon voilier sur l’aire de carénage où il avait subi un lifting en raison du bon nombre de poussières d’étoiles collées sur sa coque. Il fut avitaillé en prévision de la traversée Reiki-Yoga pour laquelle 3 Amis profitant du transport se joignirent à nous.
Les corps célestes : tel Reiki et Yoga, sont tour à tour des Emetteurs / Récepteurs qui s’attirent et se repoussent. Aussi le départ se fait en fonction des pensées du Karma favorable. Yoga en fonction de ses potentiels crée un vortex qui attire Reiki, alors les navires peuvent appareiller.
Il nous fallut attendre l’inversion des énergies pour prendre le large. Le voyage fut très agréable en si bonne compagnie et nous perdîmes la notion du temps. Un matin nous vîmes la cime enneigée du Mont Ayurvéda à environ 2 soleils avant d’arriver au port. Nous réalisâmes que la traversée avait duré 21 Soleils. A notre arrivée, on nous dirigea vers un emplacement réservé aux visiteurs où je pus laisser mon bateau.
Yoga est, à priori, la réplique de Reiki inversée : Mental pour Yoga et Spiritualité pour Reiki.
Mens Sana in Corpo Sano : des aménagements de détentes ludiques et sportives à profusion : Expressions corporelles de toutes sortes, Peinture, Jeux d’échecs, Musique, Danse, Théâtre, Equitation, Piscines. Ce que je pensai être des statues étaient en réalité des Yogis dans des positions statiques très ardues, la souplesse étant leur maître-mot. Ceux qui ne participaient pas déambulaient donnant l’impression de flotter dans les airs.
Une jeune fille de 80 ans se proposa comme guide. Enseignante de formation, elle argumenta sur le bien-fondé d’entretenir le corps par des exercices physiques. La ville entière était consacrée aux sports ; sans être rigide il y avait cependant une certaine discipline comme mode de vie, exit tabac, alcool, drogues et viandes.